Eco et Business › Energie

L’Allemagne offre une subvention de 28 milliards au Sénégal

L’Allemagne offre une subvention de 28 milliards de francs Cfa au Sénégal
Production des énergies renouvelables-Sénégal-DR

La Banque allemande de Développement (KFW) a accordé une subvention non remboursable de 43 millions d’euros au Sénégal. L’enveloppe va servir à la réalisation de deux projets d’investissement au pays de Macky Sall.

L’Allemagne appuie à nouveau le Sénégal dans la mise en œuvre de ses initiatives en faveur du développement. Une subvention de 28 milliards de francs Cfa vient donner un coup de pouce aux projets « Fonds Oyass Capital » et « Intégration des Energies ». Le gouvernement sénégalais et la Banque ont procédé à la signature de l’accord de financement le 12 novembre dernier, a informé Financial Afrik. A cette occasion, le  ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération Amadou Hot a représenté son pays. Karl Von Klitzing représentant-résident de la banque a représenté l’institution financière.

en effet, cette subvention arrive Après l’octroi par l’Allemagne de 65,5 milliards de Fcfa au Sénégal dans le contexte de la résilience au covid-19. Le nouveau financement reparti en deux axes. Le premier, 11,8 milliards de francs CFa, va à l’endroit du projet « intégration des énergies renouvelable ». Ce financement servira à l’installation des systèmes de stockage d’énergie par batterie. La réalisation de ce projet se fera par la SENELEC.


Puis le second axe d’un montant de 16,3 milliards de francs Cfa, concerne la facilité de croissance PME. Cette enveloppe est destinée à l’octroi des prêts mezzanine et de fonds propres aux PME du Sénégal. Sa mise en œuvre relève du Fonds souverain d’Investissement stratégique (Fonsis).


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut