Eco et Business › Finance

Lancement au Sénégal d’une Assurance-Crédit Interentreprises

La compagnie Askia Assurances a lancé l’Assurance-Crédit Interentreprises au Sénégal, en partenariat avec The Lebanese Credit Insurer (LCI), a appris APA mardi à Dakar.

« En partenariat avec The Lebanese Credit Insurer (LCI), Askia Assurances lance l’Assurance-Crédit Interentreprises au Sénégal qui est un service innovant pour accompagner le secteur privé national. L‘Assurance-Crédit Interentreprises couvre les fournisseurs contre les risques de non-paiement de leurs créances par leurs clients-débiteurs-acheteurs locaux et étrangers », explique Askia Assurances dans un communiqué reçu à APA.

Ce produit qui sera présenté jeudi à la presse sénégalaise aide, selon ses initiateurs, à protéger les activités de l’assuré, élargit la portée de son entreprise, favorise une croissance rentable et aide à gérer les risques et à éviter les pertes.


« Il s’agit d’un outil essentiel pour développement des Petites et Moyennes Industries (PME/PMI) qui sont les réelles pourvoyeuses d’emploi au Sénégal. Le nouveau service proposé par Askia Assurances, l’assurance crédit inter- entreprise couvre les créances commerciales du fournisseur qui est l’assuré. En d’autres termes, quand une entreprise qui fournit des biens et services souhaite accorder des facilités de paiement à ses clients, l’assurance-crédit interentreprises sécurise ces facilités au niveau du fournisseur afin de le prémunir contre le risque de non-paiement de sa creance », note notre source.

Selon elle, à terme cette offre va favoriser la création d’emplois au Sénégal car, ce sont les PME et PMI qui sont les véritables pourvoyeuses d’emploi dans le pays.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut