Eco et Business › Finance

Lancement au Sénégal d’une Assurance-Crédit Interentreprises

La compagnie Askia Assurances a lancé l’Assurance-Crédit Interentreprises au Sénégal, en partenariat avec The Lebanese Credit Insurer (LCI), a appris APA mardi à Dakar.

« En partenariat avec The Lebanese Credit Insurer (LCI), Askia Assurances lance l’Assurance-Crédit Interentreprises au Sénégal qui est un service innovant pour accompagner le secteur privé national. L‘Assurance-Crédit Interentreprises couvre les fournisseurs contre les risques de non-paiement de leurs créances par leurs clients-débiteurs-acheteurs locaux et étrangers », explique Askia Assurances dans un communiqué reçu à APA.

Ce produit qui sera présenté jeudi à la presse sénégalaise aide, selon ses initiateurs, à protéger les activités de l’assuré, élargit la portée de son entreprise, favorise une croissance rentable et aide à gérer les risques et à éviter les pertes.


« Il s’agit d’un outil essentiel pour développement des Petites et Moyennes Industries (PME/PMI) qui sont les réelles pourvoyeuses d’emploi au Sénégal. Le nouveau service proposé par Askia Assurances, l’assurance crédit inter- entreprise couvre les créances commerciales du fournisseur qui est l’assuré. En d’autres termes, quand une entreprise qui fournit des biens et services souhaite accorder des facilités de paiement à ses clients, l’assurance-crédit interentreprises sécurise ces facilités au niveau du fournisseur afin de le prémunir contre le risque de non-paiement de sa creance », note notre source.

Selon elle, à terme cette offre va favoriser la création d’emplois au Sénégal car, ce sont les PME et PMI qui sont les véritables pourvoyeuses d’emploi dans le pays.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut