Lancement du Plan de développement de Podor 2024-2025 : Vers une Vision Inclusive

Au cours du week-end, Ousmane Sidibé, adjoint au préfet de Podor, a initié le processus d'élaboration du Plan de développement…

Au cours du week-end, Ousmane Sidibé, adjoint au préfet de Podor, a initié le processus d’élaboration du Plan de développement pour la période 2024-2025.

L’atelier a vu la participation de Moussa Sow, président de la commission des partenariats du Conseil départemental, ainsi que d’Ousmane Sow, directeur de l’Agence régionale de développement (ARD) de Saint-Louis.

Dr Cheikh Oumar Bâ, directeur exécutif de l’Initiative prospective pour le développement agricole et rural (IPAR), et divers représentants d’ONG et d’organisations paysannes étaient également présents.

Moussa Sow, président de la commission des partenariats du conseil départemental, a souligné que le Conseil départemental, en tant que maître d’ouvrage, mettra en place un outil pour piloter le développement de Podor sur la période 2024-2028.

Le délai accordé à l’équipe en charge de ce travail est de quatre mois pour finaliser le document.

Le processus sera inclusif, interactif et vise à définir les axes prioritaires pour guider le développement de la collectivité territoriale, comme l’a expliqué M. Sow à la presse à la fin de l’atelier.

Les participants devront mettre en avant les axes prioritaires du développement durable de Podor pour la période 2024-2028 à différentes étapes.

Ousmane Sidibé, adjoint au préfet, a assuré que l’État sera aux côtés de la collectivité territoriale à travers ses services techniques.

L’IPAR et l’ARD seront responsables de la conduite des travaux.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP