Sport › Autres sports

Le collectif des lutteurs renoue le « nguimb » ce jeudi pour…

Khadim Gadiaga et les membres du Collectif des Lutteurs investissent l’espace public, après plusieurs semaines de léthargie. Ce sera ce jeudi à la Place du Souvenir à 16h pour soulever de vieilles revendications comme le départ du Comité National de Gestion de la lutte (Cng) dirigé par le Docteur Alioune Sarr.

Le Collectif, sous la houlette de son président, fera face à la presse ce jeudi pour dénoncer ce qu’il qualifie de dictature du Cng qui ponctionne l’argent des lutteurs sans révéler la destination.

« Il est inconcevable que le Cng soit là depuis 25 ans, manipule l’argent de la lutte et ne rend pas compte aux amateurs. Tout ce qu’il fait, c’est de remettre un rapport d’activités à la tutelle. Le Cng donne aussi un rapport financier sans toutes les pièces justificatives des entrées et sorties. Je parle en connaissance de cause », a-t-il balancé au micro de Senego.


« Des centaines de millions rentrent au Cng »

Khadim Gadiaga, qui n’a plus sa licence depuis 2012 estime qu’il ne veut pas nager dans l’illégalité, c’est pourquoi il ne renouvelle pas son sésame administratif car pas encore atteint par la limite d’âge. Par contre, il accuse le Cng de rentrées d’argent conséquentes: « plus de 4000 lutteurs paient chacun 10.000 F CFA pour la licence, plus de 30 promoteurs payent des licences de 300.000 F CFA chacun. Plus de 50 managers donnent 50.000 F CFA, sans oublier les frais d’organisation qui vont de 5 à 10.000.000 F CFA. Il y a l’argent défalqué des lutteurs et une subvention de l’Etat à hauteur de 60 millions F CFA », révèle Khadim Gadiaga.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut