Culture › Musique

Le groupe « SENEMALI » veut rejouer à Dakar (Afia Kassé)

« Senemali », un groupe musical des années 1970-1980, veut rejouer à Dakar, après des dizaines d’années d’absence de la scène musicale, a révélé Prosper Afia Kassé, un de ses membres fondateurs.
« Nous avons un projet de rejouer à Dakar, après avoir fait une tournée à l’intérieur du pays », a-t-il dit.

Après un séjour de plusieurs années aux Pays-Bas, Prosper Afia Kassé, qui s’est spécialisé en ingénierie du son, séjourne actuellement à Dakar où il multiplie des ateliers avec les pensionnaires de l’Ecole des arts et de l’Orchestre national.


Prosper Afia Kassé a dit être en train d’étudier avec le chanteur mola, la possibilité de rejouer à Dakar, sans donner de date. « Nous travaillons depuis quelques années pour revenir jouer à Dakar. Le projet est en phase d’étude, mais nous allons le faire », a-t-il dit.

Fondé dans les années 1970, le groupe « Senemali » a évolué au Sénégal, avant de s’exiler en Hollande en 1986. Le groupe est ensuite revenu au Sénégal en 1989, pour se produire au Stade Demba Diop.

En 1990, les membres de « Senemali » sont retournés en Hollande. Mais le groupe a connu une baisse de niveau avec la maladie de deux de ses membres. La plupart des membres sont d’ailleurs partis, chacun dans sa direction.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut