Société Politique › Actualité

Le journaliste Yérim Seck en garde à vue

Le journaliste Yérim Seck en garde à vue

Le journaliste Yérim Seck est en garde à vue depuis hier pour « diffusions de fausses nouvelles » et « diffamations « .

Cela est relatif en fait, au dossier de détournement d’argent dans une entreprise privée appartenant à des Libanais vivant à Dakar. En effet, Yérim Seck est en garde à vue après son audition à la Brigade de recherche de Dakar. Le journaliste avait affirmé publiquement que les gendarmes auraient saisi 4 milliards de francs Cfa dans l’affaire Batiplus et que seule une partie de cet argent aurait été consignée.

Il avait déclaré que: « Le montant de 650 millions de francs (…) saisi chez les Libanais gérant Batiplus est faux ». « Je vais vous faire une révélation : la Gendarmerie a saisi chez eux (chez les Libanais propriétaires de la société Batiplus) 4 milliards« , avait-il alors expliqué à l’antenne de 7TV.

Des déclarations qui ont donc occasionné sa mise en garde à vue pour diffamations contre la gendarmerie et diffusion de fausses nouvelles. Audition au cours de laquelle Yérim Seck a soutenu ses déclarations, sans toutefois dévoiler ses sources.

 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut