Santé › Actualité

Le maire de Malicounda milite pour renforcer les centres de santé de sa commune.

Le maire de Malicounda milite pour le renforcer les centres de santé de sa commune.

Le maire de Malicounda, Maguette Sène, demande la création d’un centre de santé de référence dans sa commune.

« Nous avons voulu faire un plaidoyer auprès du ministère de la Santé et de l’action sociale. C’est pour cette raison que nous sommes avec le médecin-chef du district sanitaire de Mbour pour voir comment ériger le poste de santé de Malicounda sérère en centre de santé », à dit M. Sène.

En compagnie du médecin-chef du district sanitaire de Mbour, Dr Jean-Jacques Malomar, de certains conseillers municipaux ainsi que ses plus proches collaborateurs, le maire de Malicounda a visité les chantiers de quatre infrastructures sanitaires en cours de construction à Saly-aérodrome, Malicounda Ngokhoudj, Malicounda wolof et Takhoum.

« Il s’agit d’infrastructures pour renforcer la carte sanitaire, faire le maillage du territoire communal, pour une grande satisfaction des populations en matière d’accès aux soins de santé primaires », a indiqué Maguette Sène.


Cette visite avait aussi pour autres objectifs, selon M. Sène, d’évaluer les besoins en équipements et de s’appuyer sur l’expertise du médecin-chef du district sanitaire de Mbour afin que sa requête puisse porter des fruits. Par ailleurs, Sène promet des équipements de nouvelle génération, avec toutes les spécialités au sein du futur centre de santé.

Source : APS


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.03.2021

L’Île de Gorée : le site touristique du Sénégal par excellence.

En effet, sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut