Société › Actualité

Le marché Sandaga rénové avant la fin de l’année

(c) droits réservés

Deux jours après l’incendie qui s’était déclaré dans un magasin de tissus à Sandaga, le ministre du Commerce Alioune Sarr, s’est rendu sur les lieux. Accompagné de ses collaborateurs, il est allé au chevet L. Sidy Mohamed, le propriétaire du dépôt.

« Nous constatons avec beaucoup d’amertume les dégâts. Je viens pour compatir et suis venu leur dire que le gouvernement va les accompagner, mais aussi rappeler la nécessité pour les commerçant de souscrire à une assurance », a déclaré Alioune Sarr. Qui a profité de l’occasion pour annoncer la reconstruction du marché Sandaga.

« Le Plan d’architecture a déjà été validé. Dans les semaines à venir, nous allons inviter les acteurs concernés pour une présentation du projet ». Et d’annoncer que les fonds sont déjà disponibles et que les travaux seront lancés avant la fin de l’année.


L. Sidy Mohamed, propriétaire du magasin de tissus a fait estimé l’ampleur des dégâts. « On parle d’un court-circuit. Mais cela n’a pas été vérifié. Je ne peux pas estimer exactement la valeur du préjudice, mais je peux dire que cela varie entre 100 et 150 millions de nos francs. Le dépôt n’est généralement jamais rempli. Mais, il se trouve par hasard que c’est tout dernièrement qu’on a amené des conteneurs. Et dans le dépôt de 300 à 400 m2, il y avait beaucoup de papiers et de produits textiles », a-t-il dit.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut