InternationalEco et Business › APS

Le ministère sénégalais de l’Economie et MasterCard Fondation signent un contrat d’assistance technique d’une durée de 5 ans.

Le ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération et MasterCard Fondation ont signé un contrat d’assistance technique d’une durée de cinq ans, lundi, en marge des Assemblées générales des Nations unies à New York, aux Etats-Unis, a-t-on appris mardi de source officielle sénégalaise.

Selon un communiqué transmis à l’APS, grâce à cette collaboration, le ministère sera renforcé techniquement par la Fondation MasterCard pour développer et mettre en œuvre, en partenariat avec le secteur privé, des projets et initiatives, créateurs d’emplois.

« Cette assistance technique permettra au ministère de l’Economie, du Plan et de la coopération, en charge du développement du secteur Privé et des PPP, d’accélérer les initiatives en cours, qui vont à terme, renforcer l’investissement et la participation du secteur privé dans l’économie du pays et permettre la création d’emplois pour les jeunes », peut-on lire.

Le communiqué ajoute que la Fondation MasterCard « compte investir au Sénégal 200 millions de dollars, environ 116 milliards CFA, sous forme de dons, dans les cinq prochaines années au niveau des différents secteurs de l’économie, afin de générer plus de trois millions d’emplois au profit de la jeunesse sénégalaise ».

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut