Sport › Football

Le Sénégal/ Algérie: le match des titans

Les Lions (c) Droits réservés

Les deux équipes victorieuses de leur première sortie s’affrontent ce soir.

Le Sénégal a fait une bonne entame dans la 32 ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019. Avec une victoire (2-0) contre la Tanzanie, dimanche 23 juin, les Lions de la Teranga ont l’intention de garder le cap ce soir.

L’équipe de Aliou Cissé affronte l’Algérie ce soir à 19h au Caire. Ce dernier, a lui aussi remporté son match contre le Kenya (2-0). Avant leur entrée en force dans la compétition, cette affiche a fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis le tirage au sort du 12 avril.

«Nous, on a un peut-être un futur Ballon d’or, mais l’Algérie a Mahrez, et aussi beaucoup de bons joueurs, comme par exemple Brahimi. L’arrivée de Belmadi a aussi fait beaucoup de bien. L’Algérie, c’est un vrai favori», assure Aliou Cissé, le sélectionneur sénégalais.


Pour son confrère algérien, Djamel Belmadi: «pour être favori, il aurait fallu avoir gagné une fois en dehors de nos terres [l’Algérie a remporté sa seule CAN en 1990 à domicile, NDLR]. On a été sortis en 2017, on n’a pas été à la Coupe du monde. Il n’y a pas les ingrédients pour être favoris.»

Les Lions de la Teranga et les Fennecs sont en tout cas considérés comme des favoris de la poule C.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut