Santé › Coronavirus

Le Sénégal reçoit ses premières doses de vaccin Pfizer

Le Sénégal a reçu des milliers de doses de Pfizer pour la première fois
Des premières doses de Pfizer en terre sénégalaise-DR

Le gouvernement du Sénégal vient de réceptionner un lot de plus de 265 mille doses de vaccin Pfizer dans le cadre du programme Covax.

Des milliers de doses de plus pour booster la campagne de vaccination contre la Covid-19 en cours au Sénégal. Le gouvernement sénégalais a réceptionné 265.590 doses de vaccin Pfizer le 15 novembre 2021. Pour la toute première fois, le gouvernement américain offre un lot de vaccins Pfizer au pays de la Téranga. Ce vaccin arrive après Johnson and Johnson, AstraZeneca et Sinopharm.

L’information est du ministère de la Santé et de l’Action sociale du Sénégal. Le secrétaire général de ce département ministériel a informé le public à travers le  compte twitter de l’institution. Outre les doses de vaccin, le peuple sénégalais a reçu des USA des seringues et des solvants, a précisé le tweet du ministère. Un don de plus pour porter à la hausse les 1 310 134 personnes ayant reçu leurs doses.


Au 16 novembre 2021, le pays compte 73.959 cas positifs. 72.067 ont recouvré la guérison, 1883 personnes sont décédées. 08 cas sont sous traitement.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut