Eco et BusinessEco et Business › Agro-industrie

Le SONACOS obtient un financement de 30 milliards pour ses achats d’arachides

Au Sénégal, le gouvernement a signé la semaine dernière, un accord de financement de 30 milliards Fcfa avec la Société islamique internationale de financement du commerce (IFTC), rapporte l’APS.

Cette enveloppe permettra à la Sonacos de mener à bien ses activités d’achat de graines d’arachide auprès des producteurs pour le compte de la campagne 2019/2020. Elle entend dépasser dans le cadre de ladite saison, la barre des 85 000 tonnes réalisée l’année dernière.

« D’ici la fin du mois, la Sonacos pourra disposer de ces sommes pour faire face à l’achat de l’arachide auprès des producteurs », a indiqué le ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott.


Pour rappel, le nouvel appui financier marque une légère hausse d’un milliard Fcfa par rapport au montant mobilisé un an plus tôt auprès de la même institution. Le Sénégal a produit 1,4 million de tonnes d’arachides en 2018/2019.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut