Politique › Actualité

Législatives et de la Présidentielle : Seydou Diouf fait des suggestions.

Législatives et de la Présidentielle : Seydou Diouf fait des suggestions.

Seydou Diouf propose le couplage des Législatives et de la Présidentielle.

Ce 31 janvier, dans l’émission Jury du Dimanche, Seydou Diouf fait des suggestions quant à la tenue des législatives et de l’élection présidentielle.

En effet, « j’estime que nous devons avoir une réflexion sur le séquençage des élections. Si l’on maintient les locales en 2021, les législatives en 2022 et la présidentielle en 2024, le pays n’aura pas le temps de travailler ».

Seydou Diouf se dit favorable à un réaménagement du calendrier électoral. Dans cette optique, il a proposé le couplage des élections y compris la présidentielle de 2024 avec les législatives qui sont prévues en 2022.


 » Je pense que si le contexte l’exige, pourquoi pas ? Si on doit faire les élections locales, on ne connaît pas encore la date. Est-ce que cela va engendrer la tenue des Législatives. Est-ce qu’il faut faire Locales et Législatives ensemble ? Cela peut être une option. Une autre pourrait exister et c’est celui de dire qu’on n’a qu’à tenir les Locales en 2022 et essayer de voir comment coupler les élections législatives à la Présidentielle de 2024 pour éviter que notre pays connaisse une élection législative à mi-mandat par rapport à la présidentielle. Ce qui pourrait avoir des conséquences sur le fonctionnement des institutions ».

Par ailleurs, avec le calendrier républicain, l’idéal aurait été que toutes les élections se tiennent à date échue. Cependant, selon le député Seydou Diouf, « les exigences d’acteurs font que quelque part, il est difficile de vouloir tenir les élections à date indiquée et en même temps satisfaire les revendications des acteurs politiques « .


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut