Société › Education

Les élèves de THIARE LAGHEM aidés par leurs aînés

Une association des anciens élèves de l’école de Thiaré a été mise en place dans le but de venir en aide à tous les élèves de cette commune, au niveau de l’éducation et de la santé. Dans cette optique, cette association à procédé à la prise en charge des frais de scolarité des élèves et a permis l’enrôlement de 500 autres au programme de la Couverture maladie universelle (CMU). C’est ce qu’ a indiqué Abdoulaye Dionne, un membre de l’association:

‘’Nous avons débloqué plus de deux millions pour couvrir les frais d’inscription de près de 100 élèves et pour la CMU, tous les élèves du CEM et de quelques écoles primaires (environ 500) seront enrôlés par nos soins’’, a-t-il déclaré de la deuxième édition de la Journée de solidarité aux élèves de cette commune de Ndoffane.


Il signale que pour les inscriptions, les critères mis en avant ont été ceux d’excellence avec les élèves qui ont brillé durant la dernière année scolaire mais également sociaux avec la prise en charge assurée pour ceux en situation de handicap et les orphelins.

Pour éviter les problèmes de tutorat à l’origine de beaucoup d’abandon ainsi que les mariages précoces, Il a plaidé pour la construction d’autres CEM promettant de mener le combat pour une meilleure scolarisation des enfants.

Le maire de la commune El Hadj Abdoulaye Dramé a tenu à remercier les membres de cette association ‘’qui n’ont même pas voulu que la commune participe au financement de cette cérémonie’’.

‘’Cette cérémonie qui a coïncidé avec la remise de prix aux meilleurs élèves de la commune est source d’émulation’’, a souligné le maire.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut