Personnalités › Diaspora

Les médias sénégalais invités à présenter la vrai image de la Russie (diplomate)

L’ambassadeur du Sénégal à Moscou, Abdou Salam Diallo, a invité la presse sénégalaise à présenter « la vraie image » de son pays d’accueil pour permettre aux Sénégalais de tirer profit des relations avec la Russie.

« Il faut ouvrir les yeux des Sénégalais sur la Russie, parce qu’il y a beaucoup de désinformation », a expliqué le diplomate, relevant que ce pays a fait énormément de progrès.

« Tout n’est pas parfait, mais ce pays a fait de grands progrès qui méritent d’être présentés », a insisté le diplomate, appelant la presse sénégalaise à être le relais de la véritable situation de ce pays. « Il n’y a pas meilleure presse que vous pour présenter ce pays à nos concitoyens », a relevé le diplomate.


« Pendant des décennies, on a inoculé des informations sur ce pays et d’autres, il faut changer cette donne », a-t-il préconisé, estimant qu’il est temps d’arrêter de voir la Russie à travers des prismes des autres médias.

« L’ambassade fait de son mieux et informe le gouvernement, mais avec vous c’est la population qui sera directement informée », a-t-il par ailleurs ajouté. « Il est temps de construire une nouvelle conscience en présentement la véritable image de ce pays qui peut inspirer le Sénégal dans beaucoup de domaines ».



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut