International › APS

Les pensions de retraite au Sénégal ont connu une hausse de 45% depuis 2012

Le président du conseil d’administration de l’Institut de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES), Mamadou Racine Sy, a affirmé que les pensions versées aux retraités sénégalais avaient connu une hausse de 45 % depuis 2012.

’’De 2012 à maintenant, il faut reconnaître que les pensions de retraite au éSnégal ont connu une hausse de quelque 45%’’, a-t-il déclaré.

Mamadou Racine SY s’exprimait en marge de la cérémonie de présentation de la nouvelle carte biométrique et bancaire lancée par l’IPRES et la Caisse de sécurité sociale.
Cette carte devrait permettre une ’’dématérialisation des procédures d’identification et de paiement des allocataires et des crédits rentiers’’, a-t-on précisé.

Le PCA de l’IPRES, magnifiant les efforts faits par l’Etat du Sénégal dans l’amélioration du sort des retraités, a insisté sur la nécessité de travailler pour « une image plus positive » de la retraite pour mieux la préparer durant la période active.
’’Au Sénégal la retraite rime souvent avec précarité ou un grand saut dans l’inconnu’’, déplore-t-il, avant d’inviter les travailleurs à ’’bien cotiser’’ pour espérer toucher à une pension de retraite conséquente.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journaldekin.com.

- Journaldekin.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut