Politique › Actualité

Les premières revendications du leader du PASTEF après sa libération.

Les premières revendications du leader du PASTEF après sa libération.

Ousmane Sonko, leader politique du PASTEF a pris la parole lors d’une conférence de presse afin de s’exprimer sur les manifestations qui ont endeuillé des familles.

Ousmane Sonko s’est incliné devant la mémoire des 10 citoyens sénégalais qui ont été abattus, lors des récents événements. Il a également souhaité un prompt rétablissement aux nombreux blessés.

Placé sous contrôle judiciaire depuis hier matin, le leader du PASTEF exige l’indemnisation des familles des 10 victimes ainsi que des blessés.

Ousmane Sonko a également promis d’aller présenter ses condoléances aux familles des disparus avec une forte délégation.


Il accuse le président, devenu « illégitime par son entêtement, sa cupidité et sa boulimie du pouvoir », d’être coupable de « haute trahison ».

« Macky Sall est coupable de haute trahison. Il a juré de respecter la Constitution et servir le peuple. Ce qu’il n’a pas fait, préférant comploter contre ce même peuple. Il n’a plus de légitimité pour diriger le pays ». Lance Ousmane Sonko,  qui lui impute la responsabilité des 10 morts enregistrés lors des récents événements.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.03.2021

L’Île de Gorée : le site touristique du Sénégal par excellence.

En effet, sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut