Politique › Actualité

Les raisons du déguerpissement de Guy Marius Sagna lors d’une réunion à Nianing

Les raisons du déguerpissement de Guy Marius Sagna lors d'une réunion à Nianing

Venus assister à une réunion des populations de Nianing sur un litige foncier, Guy Marius Sagna et d’autres membres de FRAPP France Dégage ont été malmenés par plusieurs hommes, qui les ont chassé. Guy Marius a donné ses explication à travers une vidéo. Mbaye Mbengue Pouye, rapporteur de la commission domaniale de Malicounda, est à son tour sorti du silence. En effet, pour lui, ils ont chassé l’activiste pour l’empêcher de dire des contrevérités.

« On ne peut pas parler d’agression. Guy Marius Sagna a voulu s’adresser à la presse avant même d’avoir eu connaissance de l’objet du litige. Guy Marius avait déjà, à travers les réseaux sociaux, débuté une campagne de désinformation utilisant le terme « corona foncier ». Il refusait de consulter les documents qui lui avaient été présentés. Nous n’avons donc pas eu le choix. Et nous l’avons empêché de parler à la presse pour l’empêcher de dire des contrevérités. »

Par ailleurs, dans la vidéo d’explication de Guy Marius Sagna, on peut constaté que l’activiste a été violenté et ses habits déchirés. Il a été exfiltré pour sa sécurité. De même, trois autres membres du FRAPP  ont connu le même sort que leur leader.


Le FRAPP était à Nianing « pour rencontrer les populations au sujet d’un banditisme foncier sur 18 hectares et était venu faire une visite des surfaces foncières objet du litige », a-t-il aussi fait savoir.

 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut