Sport › Football

Les lionceaux qualifiés pour la demi-finale de la CAN U20

Les lionceaux qualifiés pour la demi-finale de la CAN U20

L’équipe du Sénégal U20 a obtenu sa qualification en demi-finale du tournoi de qualification à la CAN de la catégorie après sa large victoire 5-1 ce dimanche contre celle de la Gambie.

Après le nul 1-1 contre la Sierra Leone vendredi lors du match d’ouverture, les Juniors n’ont pas laissé la place au doute en ouvrant le score dès la 4-ème minute par Samba Diallo.

Si la Gambie a égalisé dans son temps fort, le Sénégal a repris l’avantage dans les derniers instants de la fin de la première période grâce à un penalty transformé par Dion Lopy.

Le Sénégal porte l’estocade dès le retour des vestiaires à la 46-ème minute grâce à une belle action collective conclue par Dion Lopy.


La suite a été une affaire de penaltys. Des attaquants sénégalais prenant de vitesse des défenseurs gambiens qui n’ont que la faute pour stopper les vagues offensives.

A la 50-ème minute, Mohamed Ba se fait justice en transformant la faute commise sur lui pour le 4-1.

Si quelques minutes plus tard, Dion Lopy a raté le penalty sifflé après une faute commise sur Libasse Gueye, le nouvel entrant Malick Ndoye est allé de son but pour porter la victoire à 5-1 à la 89-ème minute.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut