Sport › Football

Les lionceaux qualifiés pour la demi-finale de la CAN U20

Les lionceaux qualifiés pour la demi-finale de la CAN U20

L’équipe du Sénégal U20 a obtenu sa qualification en demi-finale du tournoi de qualification à la CAN de la catégorie après sa large victoire 5-1 ce dimanche contre celle de la Gambie.

Après le nul 1-1 contre la Sierra Leone vendredi lors du match d’ouverture, les Juniors n’ont pas laissé la place au doute en ouvrant le score dès la 4-ème minute par Samba Diallo.

Si la Gambie a égalisé dans son temps fort, le Sénégal a repris l’avantage dans les derniers instants de la fin de la première période grâce à un penalty transformé par Dion Lopy.

Le Sénégal porte l’estocade dès le retour des vestiaires à la 46-ème minute grâce à une belle action collective conclue par Dion Lopy.


La suite a été une affaire de penaltys. Des attaquants sénégalais prenant de vitesse des défenseurs gambiens qui n’ont que la faute pour stopper les vagues offensives.

A la 50-ème minute, Mohamed Ba se fait justice en transformant la faute commise sur lui pour le 4-1.

Si quelques minutes plus tard, Dion Lopy a raté le penalty sifflé après une faute commise sur Libasse Gueye, le nouvel entrant Malick Ndoye est allé de son but pour porter la victoire à 5-1 à la 89-ème minute.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut