Société › Actualité

Litige foncier à Ndingler : Le préfet de Mbour prend des mesures importantes

Litige foncier à Ndingler : Le préfet Mbour prend des mesures importantes

Ces derniers jours, le litige foncier à Ndingler a causé des affrontements entre villageois et travailleurs de la Sedima. On dénombre, plusieurs blessés et l’accalmie n’est pas près de retrouver la régions d’aussitôt.

Alors dans le but de mettre fin à ces violence, le préfet de Mbour décide de suspendre, temporairement, les travaux d’exploitation agricole sur les terres qui opposent villageois et les hommes de Babacar Ngom.

De même, cette suspension s’étend sur 80 hectares de terres.


En outre face au mutisme du gouvernement, plusieurs leaders de l’opposition s’élevaient pour protester contre ces violence.  C’est notamment,  le cas de l’administrateur du Pastef, Bassirou Diomaye Faye, qui a également été l’un des premiers à annoncé les affrontements à Ndingler.

 » J’ai reçu ce lundi 03 mai 2021 des informations selon lesquelles des affrontements ont eu lieu à Ndingler entre [nos] parents paysans partis désherber leurs champs en prélude à l’hivernage et des agents de sécurité de Babacar Ngom. Il y a eu plusieurs blessés graves évacués. C’est le résultat de fausses solutions à un vrai problème que le gouvernement a créé et qu’il laisse pourrir en attendant qu’une tragédie survienne pour jouer le médecin après la mort. Il est encore possible d’éviter un drame. Seul le Président Macky Sall qui a signé le décret de spoliation peut agir dans ce sens « .


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut