Politique › Partis politiques

Locales 2022 à Saraya : Wallu Sénégal est hors-jeu

La coalition Wallu Sénégal est hors-jeu dans le département de Saraya
Dossiers de Wallu Sénégal est irrecevables à Saraya-DR

Les autorités administratives de Saraya ont rejeté les listes de Wallu Sénégal. C’est en raison de l’absence du dépôt de la notification de coalition.

Les élections du 23 janvier 2022 vont se dérouler à Saraya sans la coalition Wallu Sénégal. Le groupe formé autour de l’ex-président Abdoulaye Wade n’aura pas de candidats dans la circonscription de Saraya. Et pour cause, les autorités administratives ont rejeté les listes de la coalition. Ses mandataires ont accusé un retard dans le dépôt des dossiers, ont rapporté Rfm et senego.com.

En effet, les responsables de la coalition ont omis de déposer la notification de coalition auprès des autorités compétentes. Cette pièce préalable conditionne la recevabilité des listes de candidatures. Son défaut a conduit les  autorités à déclarer le dossier irrecevable.


Par conséquent, le parti démocratique sénégalais et ses alliés ne prendront plus part au partage des 80 sièges à pourvoir à Saraya. Ce partage reste l’exclusivité des coalitions « Benno Bokk Yakkar », « Yewwi Askan Wi » et « Défar Sa Gokh ». Saraya est l’un des 45 départements du Sénégal et des 03 de la région de Kédougou. C’est aussi l’unique commune du département éponyme.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut