› Politique

Un troisième mandat en vue? Macky Sall répond aux média

Images de Anadolu Agency

le chef de l’État, Macky Sall qui entend consacrer son mandat à la poursuite des réformes est confronté au débat sur son éventuel 3ème mandat. Ainsi,interrogé sur le sujet, l’homme fait savoir que c’est une question prématurée.

« Ce qui est étonnant, c’est que pour un président qui vient d’être élu, on pose déjà le débat du troisième mandat. C’est déjà un problème. Moi je viens d’être élu,  il y a à peine 6 mois.  C’est cela l’enjeu. Que l’opposition en fasse son débat, je peux le comprendre », a-t-il déclaré sur Rfi.

Pour rappel, le 21 octobre, un haut fonctionnaire cité par jeuneAfrique a abandonné ses fonctions. En effet, pour avoir évoqué le sujet sur les ondes de RFM,  Sory Kaba, se retrouve mis à la porte: « Notre Constitution oblige le président de la République à ne faire que deux mandats.[Macky Sall] est dans son dernier mandat et la Constitution lui interdit d’en faire un troisième.


Cependant, il n’a pas été le seul à subir la fureur du gouvernement. En effet, selon le média, une semaine plus tard, c’est a Moustapha Diakhaté de payer le prix fort. L’ancien chef de la majorité présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY) a quitté son poste pour avoir fait un déclaration dans le même sujet.

« La manière dont Macky Sall veut mettre un terme à cette polémique est contre-productive. S’il veut limoger toute personne qui en parle, cela pose problème ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut