Société › Actualité

Macky Sall assiste à la levée de corps de Colette Senghor ce 28 novembre

Macky Sall a annoncé aux membres du gouvernement, sa décision de prendre part à la levée du corps de Colette Hubert Senghor, la veuve du premier président sénégalais, selon le communiqué du conseil des ministres.
Le chef de l’Etat a annoncé cette décision lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement, au palais de la République.
Colette Senghor, la veuve du premier président du Sénégal, Léopold Sédar Senghor (1906-2001), est décédée le 18 novembre dernier, à Verson, dans le sud de la France, à l’âge de 94 ans. Elle va reposer au cimetière catholique de Bel Air, à Dakar, aux côtés de son mari et de leur fils Phillipe Maguilène. Son corps, arrivé mardi à Dakar, a été acheminé à la morgue de l’hôpital Principal, dans la capitale sénégalaise. Une messe de requiem sera dite jeudi à 15 h 30, à la cathédrale du Souvenir africain de Dakar, en présence de Moustapha Niass, le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, selon la Fondation Léopold-Sédar-Senghor.

Colette Hubert, née le 20 novembre 1925 à Mouzay, dans le nord de la France, avait épousé Léopold Sédar Senghor, le 18 octobre 1957. Elle fut ensuite Première Dame du Sénégal pendant vingt ans (1960-1980).
Le président sénégalais, Macky Sall, a rendu hommage, sur Twitter, à « une femme discrète ».

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut