InternationalSanté › APS

Macky Sall demande de  » la transparence et de la rigueur absolue » dans la sélection des cibles pour le vaccin.

Macky Sall fixe un délais pour terminer les textes sur les métiers de l’aviation
Le chef de l’Etat, Macky Sall, a réitéré, mercredi, ses directives pour la « transparence et une rigueur absolue sur les critères de sélection des cibles prioritaires identifiées » dans le cadre de la campagne de vaccination contre le Covid-19 au Sénégal, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
Dans sa communication, le président Sall a magnifié « les diligences accomplies par le gouvernement dans le cadre de la mise à disposition des premières doses vaccins et du lancement imminent de la campagne nationale de vaccination anti Covid -19 ».
Le chef de l’Etat réceptionna ce mercredi les premières doses de vaccins acquises par le Sénégal auprès du groupe pharmaceutique chinois Sinopharm.
Le Comité consultatif mis en place pour piloter la stratégie nationale de vaccination précise que le vaccin de Sinopharm n’est pas le seul sur lequel le Sénégal a porté son choix.

« Au niveau mondial, on est allé voir tout ce qu’il y a de mieux à l’heure actuelle pour identifier cinq vaccins prêts à être utilisés », a souligné sa présidente, professeur Anta Tall Dia.
Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a déjà réceptionné un lot d’équipements composé de 1.117 réfrigérateurs pour la conservation des vaccins.
Source : APS

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut