› Société

Macky Sall annonce l’érection de Keur Massar en département

Macky Sall Keur Massar

Le chef de l’État Macky Sall a annoncé jeudi l’érection de la commune de Keur Massar en département ‘’en réponse aux nombreux problèmes d’assainissement et d’urbanisation’’ de cette localité.

Le président de la République Macky Sall a fait cette annonce lors d’une visite des zones inondées dans la commune de Keur Massar.

Il a, à cet effet, invité le ministre en charge des collectivités territoriales à réfléchir en collaboration avec les autorités administratives sur ’’ la cohérence territoriale’’ devant permettre la mise en œuvre de cette nouvelle mesure.

Le président Macky Sall a par ailleurs insisté sur la nécessité et l’urgence de ’’ne plus donner des lotissements dans des zones de cuvette (…) pour ainsi éviter le spectre désolant des inondations’’.


En terme de mesures urgentes et immédiates, Macky Sall a promis, dans le cadre du plan ORSEC ’’le renforcement des moyens de pompage pour sortir l’eau des quartiers avec notamment la dotation de motos pompes qui auront des capacités de 800 à 1000 mètres cubes/heure’’.

Si ce projet de départementalisation voit le jour, Keur-Massar sera le 5e département de la région de Dakar après Dakar, Guédiawaye, Pikine et Rufisque.

La commune de Keur-Massar, créée en 1996, est l’une des 16 communes du département de Pikine. Elle s’est beaucoup développée au cours des dernières années en termes d’activités économiques et de démographie.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut