InternationalEco et Business › APS

Macky Sall : « La dette doit servir à générer plus de capacité productive »

Images de Anadolu Agency
La dette doit servir à générer plus de capacité productive, pour qu’elle puisse créer les conditions de son remboursement et contribuer au développement et au bien-être social, a indiqué lundi le président de la République Macky Sall.
« La dette doit être investie dans le secteur qui génère en retour plus de capacité productive, pour qu’elle crée elle-même les conditions de son remboursement », a-t-il indiqué à l’ouverture, sous sa présidence, à Diamniadio, d’une conférence internationale portant sur « Développement durable et dette soutenable : le juste équilibre ».
« Dans l’histoire des nations, la question de la dette a souvent nourri controverse et débats dans tous les pays et surtout, ceux en développement, au regard des besoins immenses et urgents en investissements pour le présent et l’avenir », a souligné Macky Sall.

Selon Macky Sall, « cet objectif commun » est à partager par les pays africains, de même que la question de l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD), dans le cadre d’un « dialogue concluant » avec les partenaires.
Il a fait valoir qu’au-delà de l’économie « au sens stricte, il y a les questions cruciales » comme celle du financement de la sécurité.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut