Politique › Actualité

Macky Sall s’est entretenu avec le président de la BEI à Bruxelles

Macky Sall et le président BEI
Le Chef de l'Etat Sénégalais Macky Sall et Werner Hoyer, Président de la BEI °Image du site officiel de la BEI

Le chef de l’Etat effectue une visite officielle à Bruxelles, lundi et mardi. Le président Macky Sall a rencontré le président de la BEI (Banque Européenne d’investissement) ce 12 avril.

Selon le site de la BEI, le président de la banque Werner Hoyer, et Macky Sall ont discuté de « la réponse à la crise Covid-19 et des priorités en matières d’investissement durable. »

Alors que Werner Hoyer a souligné « l’importance d’une coopération étroite » entre la BEI et des partenaires publics et privés afin de ’’soutenir la création d’emplois, l’action en faveur du climat et le développement économique régional’’.

Le président Macky Sall a félicité le soutien important de la BEI en faveur de la santé publique, de l’énergie propre, du développement urbain et de la gestion de l’eau et des déchets’’ au Sénégal, toujours selon le site de la Banque.

’’Je félicite la BEI @EIB et le président Hoyer pour l’engagement de la Banque dans notre pays depuis 55 ans et la vision partagée d’un avenir meilleur et plus vert pour le Sénégal et l’Afrique’’

La BEI a approuvé un nouveau soutien de 231 millions d’euros à des investissements publics et privés au Sénégal, a indiqué être prête à appuyer de nouvelles initiatives visant à stimuler la croissance économique et à renforcer les infrastructures scolaires du pays.

Notons également que dans le cadre de la ‘’Team Europe’’, la BEI a apporté un soutien à l’initiative Covax, qui devrait fournir au Sénégal 1,3 million de vaccins contre la Covid-19 après les 324 000 premières doses livrées à Dakar en mars.


Au cours de son séjour, le Chef de l’Etat Sénégalais aura des entretiens bilatéraux avec les dirigeants de la Belgique et des rencontres multilatérales avec ceux de l’Union européenne.
Après Bruxelles, il se rendra à Brazzaville pour assister à la cérémonie d’investiture du président Denis Sassou-Nguesso prévue vendredi 16 avril.
Source : eib.org

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut