Politique › Partis politiques

Macky Sall s’adresse aux responsables de l’APR « Vous n’avez pas honte… »

Emploi des jeunes : Macky Sall opte pour le mode Fast Track

Le président Macky Sall n’y est pas allé du dos de la cuillère avec les responsables de l’APR quant à leur rapport avec l’argent.

Macky Sall leur a en effet reproché d’être « pingres », lors de la réunion du secrétariat exécutif national de l’APR (Alliance pour la République) par visio-conférence.

L’Observateur renseigne en fait, que cette rencontre qui a débuté dans une ambiance courtoise, s’est achevée dans des remontrances. Selon le journal, tout est parti du rapport du trésorier de l’APR, Abdoulaye Badji, qui présentait l’état financier du parti à l’apériste en chef. Macky Sall aurait alors piqué une colère noire après avoir constaté un refus systématique des responsables apéristes de s’acquitter de leurs cotisations mensuelles.

Le Chef de l’Etat sénégalais avait donc du mal à concevoir que du haut de ses 60 membres, l’APR peine à réunir 1 million. Et ce alors qu’il faut 6 millions de cotisations mensuelles. Ce qui a donc emmené Macky Sall à reprocher à ses responsables d’être aussi pingres.


« Vous n’avez pas honte. Comment pouvez-vous manquer de générosité à ce point à l’endroit du parti qui a tant fait pour vous« , s’est-il exclamé. Macky Sall a jugé ce comportement « d’inadmissible et scandaleux ».
Toujours selon L’Observateur, le chef de l’APR s’est engagé, désormais, à tout prendre en charge.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut