Société › Actualité

Décès : Macky Sall salue la mémoire d’Abdou Aziz Mbaye.

Emploi des jeunes : Macky Sall opte pour le mode Fast Track

Hommage à un homme brillant.

Le mercredi 3 février 2021,d’Abdou Aziz Mbaye l’ancien directeur de cabinet du président Macky Sall a rendu l’âme à Dakar.  Le président Macky Sall a exprimé son regret face à la perte de son ancien directeur de cabinet, à qui il rend hommage en évoquant notamment la mémoire d’un brillant intellectuel et homme de culture.

En effet, le président a réagi dans un post sur Twitter. « J’ai appris avec consternation, le décès d’Abdou Aziz Mbaye, ancien ministre de la Culture et ancien directeur de cabinet du président de la République, un homme chaleureux, disponible, généreux et engagé ».

« Je voudrais rendre un hommage particulier au brillant intellectuel et à l’homme de culture, et présenter à sa famille les condoléances de la nation ».



Par ailleurs, les acteurs du monde culturel ont également réagi à la mort d’Abdou Aziz Mbaye, à l’image du chanteur Youssou Ndour qui évoque « la perte d’un frère et d’un ami de plus de 30 ans ».


« Aziz a joué un très grand rôle dans ma carrière et m’avait toujours témoigné une immense affection et un intarissable soutien », a tweeté l’artiste.
À lire aussi : Afrique du Sud : le pays reçoit ses premières doses de vaccins contre le Covid-19.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut