Société › Actualité

Marième Ngom distinguée à l’Université de l’Illinois à Chicago.

Marième Ngom

Marième Ngom, mathématicienne sénégalaise primée.

La sénégalaise Marième Ngom, titulaire d’un doctorat en mathématiques de l’Université de l’Illinois à Chicago, figure parmi les 28 mathématiciens noirs nominés ce mois de février. C’est le réseau des minorités en Sciences Mathématiques qui a annoncé cette information sur leur site.

En effet, l’institut Mathematically Gifted and Black célèbre la diversité dans le domaine universitaire en Sciences Mathématiques.  Par ailleurs, Il met en lumière des mathématiciens et mathématiciennes noirs talentueux qui contribuent fortement à l’avancée de la recherche pure ou appliquée.


Dr Marième Ngom a grandi à Mboro, dans la région de Thiès. Elle est titulaire d’un baccalauréat S1. En outre, elle quitte la France avec un diplôme d’ingénieur et deux masters en informatique et mathématiques. Par la suite, elle s’envole aux Etats-Unis pour y faire un PhD.

« Nous sommes ravis de mettre en lumière 28 mathématiciens noirs chaque février et de partager leurs histoires avec vous ». De même, « vous pouvez voir des visages familiers ou inconnus, et nous espérons que vous apprendrez quelque chose de nouveau », lit-on sur leur site.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut