› Sport

Le ministre Matar Bâ dénonce des actes de vandalisme à l’arène nationale

vandalisme arène nationale
Arène nationale de lutte // Pikine, Sénégal

Le ministre des Sports, Matar Bâ, a dénoncé mardi, des actes de vandalisme perpétrés dimanche à l’Arène nationale de Pikine.

Des images de supporters arrachant et jetant des chaises de la tribune de l’Arène nationale ont fait le tour des médias et des réseaux sociaux, suscitant une grande indignation. Et le ministre des sports n’est pas en reste.

‘’C’est quand même incompréhensible, des Sénégalais qui, au lieu de venir supporter leur lutteur, leur champion, se donnent le droit de détruire le bien public’’. A-t-il déclaré à l’issue d’une rencontre avec des acteurs de la lutte.

‘’Ce sont des images choquantes qui ont fait le tour du monde et qui ont donné une mauvaise image de la lutte qui est un sport très prisé dans notre pays’’, a alors déploré Matar Ba.


En plus de féliciter le Comité national de gestion de la lutte qui a pris des sanctions contre les fauteurs de trouble, il a indiqué que l’Etat représenté par le ministère des sports, ne se laissera pas faire.

‘’C’est inadmissible au 21-ème siècle de voir de tels actes dans ce joyau qui nous a coûté 32 milliards de francs et à un moment où le monde de la lutte se bat pour faire revenir les sponsors’’, a-t-il ajouté.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut