Eco et Business › Finance

MCC : Washington et Dakar démarrent les négociations pour un second Compact

Des billets (c) Droits réservés

Le Sénégal et les États-Unis démarrent, ce lundi, les négociations pour la mise en place d’un second Compact. Ces discussions, prévues à Washington, dans le cadre du Millenium Challenge Corporation, dureront 5 jours, renseigne l’Unité de formulation et de coordination du second programme Mca-Sénégal dans un communiqué parvenu à Seneweb.

«Ces négociations interviennent à l’issue d’un processus entamé en 2016 et mené de manière inclusive à travers une consultation et une implication des acteurs privés, publics et de la société civile. En outre, elles permettront aux deux parties de convenir des contours techniques légaux et opérationnels de ce second Compact conçu pour accompagner les objectifs ambitieux du gouvernement du Sénégal dans le sous-secteur de l’électricité, énoncés dans le Pse», renseigne le communiqué.

L’Unité de formulation et de coordination du second programme Mca-Sénégal informe que les investissements inscrits dans ce second Compact vont accompagner le Sénégal dans sa volonté de réduire la pauvreté à travers la croissance économique en faisant de l’électricité un service accessible et à moindre coût.


«C’est une mise en œuvre réussie de son premier Compact et compte tenu des performances réalisées par le pays en matière de bonne gouvernance, de liberté économique et de l’investissement dans le capital humain, que le Sénégal a été déclaré éligible, en décembre 2015, à poursuivre sa collaboration avec le Gouvernement américain pour la formulation d’un second programme MCA-Sénégal dont la signature est prévue en décembre 2018», précise la même source.

Pour rappel, le Sénégal avait bénéficié de plus de 250 milliards de francs Cfa d’investissements dans le premier Compact.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut