Politique › Justice

Me Babou apporte des éclaircissements sur la levée d’immunité d’Ousmane Sonko

Me Babou apporte des éclaircissements sur la levée d'immunité d'Ousmane Sonko.

Vers le rejet de la levée d’Immunité du parlementaire Ousmane Sonko

Depuis ces derniers jours, une seule affaire est au cœur de l’actualité sénégalaise. Il s’agit notamment de l’accusation de viol porté contre le député Ousmane Sonko suivi de la levée de son immunité.

En effet, cette procédure visant à retirer l’immunité parlementaire du leader de Pastef, pourrait ne pas prospérer. Car selon Me Abdoulaye Babou, la plainte formulée contre X et non contre le député, annulerait ladite procédure.

« S’il est vrai que la plainte vise X, dans ce cas de figure personne n’a le droit de lever l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko. »


Ensuite, l’ancien député et non moins juriste  apporte plus de précision sur cette procédure. « Je le dis et je le répète. Je persiste et je signe. Il faut d’abord qu’il soit directement et personnellement accusé de quelque chose, et que le procureur de la République sollicite la levée de son immunité parlementaire par une demande à l’Assemblée nationale. »

« Il ne peut exister que deux schémas : l’orientation du dossier  vers une enquête préliminaire, ou bien vers le flagrant délit. Maintenant s’il est vrai, comme nous l’avons appris avec les derniers développements dans cette affaire, que la plainte en question est déposée contre X, alors ne peut lever l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko. »


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.03.2021

L’Île de Gorée : le site touristique du Sénégal par excellence.

En effet, sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut