Société › Actualité

Mémorial de Gorée : La date de l’inauguration afin connu

Mémorial de Gorée : La date de l'inauguration afin connu

Après plusieurs années d’attentes pour sa réalisation, le mémorial de Gorée prendra bientôt vie. En effet, ce projet né de l’imaginaire de Léopold Sedar Senghor en 1975 et amélioré par Abdou Diouf en 1986 va enfin voir le jour.

 » Enfin nous allons réaliser ce rêve ! Le président Macky Sall va inaugurer ce [mémorial] en 2023. Nous aurions eu des milliards et des milliards de dollars, nous ne pourrions jamais réaliser ce projet de mémorial s’il n’y avait pas eu de volonté politique (…) C’est la volonté politique qui porte les grands projets depuis des siècles « , a déclaré le poète Amadou Lamine Sall.

Le mémorial de Gorée d’une hauteur de 105 mètres, sera érigé sur 3.000 mètres carrés, au bord de l’océan Atlantique. Il « sera ouvert sur le monde, sur l’Amérique » où ont été déportés des millions d’Africains lors de la traite négrière.


La participation financière du Sénégal sur ce grand projet est de 1,2 milliards FCFA. En outre,  c’est l’architecte italien Ottavio Di Blasi qui supervisera la construction. Il a conçu la maquette du projet  en 1997, après avoir gagné le concours international lancé par l’Unesco.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut