Société › Actualité

Ministère de l’Enseignement supérieur : des étudiants lancent une pétition pour la démission de Cheikh Oumar Anne

Cheikh Omar Anne (c) Droits réservés

Les étudiants veulent obtenir le maximum de signature pour inciter le Président Macky Sall à limoger le ministre de l’Enseignement supérieur nouvellement nommé au sein du gouvernement.

La polémique s’invite au sein de l’université. Depuis l’entrée de Cheikh Oumar Anne au sein du gouvernement à la faveur de la formation du gouvernement le 7 avril, les hommes politiques tout comme les acteurs de la société civile sont montés au créneau.

Ils dénoncent la nomination du nouveau ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Des récriminations qui s’appuient sur l’enquête ouverte par des institutions de contrôle et la Cour des comptes sur la gestion Cheikh Oumar Anne en tant que directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud).


Des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) entrent également dans la danse. Ils ont lancé une pétition pour exiger la démission de Cheikh Oumar Anne.

Selon Les Échos, qui donne l’information, ces étudiants, qui émargent pour l’essentiel à l’Assemblée des Facultés, veulent recueillir le maximum de signatures pour pousser Macky Sall à limoger le maire de Ndioum.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut