Sport › Football

Mondial 2022 : le Sénégal s’incline 2-0 face aux Pays-Bas

Les notes de l'Equipe

La Coupe du monde du Sénégal est mal engagée. Les hommes d’Aliou Cissé se sont inclinés 2 à 0 face aux Pays-Bas.

 Dans un match plaisant et équilibré, les Oranje ont fini par prendre l’avantage sur leurs adversaires (2-0). De quoi contrarier les grandes ambitions sénégalaises.  Les Pays-Bas n’avaient jamais perdu un match d’ouverture de Coupe du monde  dans leur histoire et cette édition 2022 n’a pas dérogé à la règle. Même bousculés par une très bonne équipe du Sénégal, les joueurs de Louis van Gaal ont réussi à l’emporter, grâce à deux buts inscrits en fin de rencontre par Cody Gakpo (84e) et Davy Klaassen (90e+9). Deux buts sur lesquels le gardien sénégalais de Chelsea, Édouard Mendy, n’a pas été irréprochable, loin de là. Un résultat finalement heureux pour les Néerlandais, qui ont souffert tout au long de la rencontre.

Les Lions ont eu plusieurs occasions dans ce match, surtout en deuxième période. Mais Diatta (58e), Dia (65e), Idrissa Gueye (73e) et Pape Gueye (86e) ont tous manqué de précision dans le dernier geste, tandis que Noppert a réussi une bonne première dans le but des Oranje pour sa première sélection. Avec ce succès, les Pays-Bas rejoignent l’Équateur en tête du groupe A et font déjà un pas vers la qualification. Pour le Sénégal, qui a perdu Abdou Diallo et Cheikhou Kouyaté, il n’y a plus le droit à l’erreur après cette défaite initiale. Ils devront réagir vendredi face au Qatar.


 

 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut