Sport › Football

Mondial U20 : Le Sénégal et l’Argentine dans le même chapeau

Equipe U20 du Sénégal (c) Droits réservés

En attendant le tirage au sort du mondial Tanzanie 2019 qui aura lieu dimanche 24 février, les chapeaux qui regroupent les équipes qualifiées à la compétition sont connus.

Sénégal et Argentine dans le chapeau 3, c’est ce qu’ont révélé les pots de la Fédération internationale de football africain qui seront utilisés pour le tirage dimanche.

Sur la base d’un classement déterminé par les performances des équipes sportives passées, 24 sélections qualifiées ont été réparties dans quatre chapeaux de six équipes. Le Mali et le Nigeria sont dans le pot 2, l’Afrique du Sud dans le pot 4. Le premier chapeau est constitué du pays organisateur la Pologne, le Portugal, l’Uruguay, la France, les Etats-Unis et le Mexique.

Le tirage se déroulera à Gdynia et sera effectué par les légendes du football Bebeto et Fernando Couto, respectivement champions du monde U20 en 1983 et 1989. Ce sera à 16h30 GMT.


L’Angleterre, championne en titre, remet la coupe en jeu. Celle-ci est convoitée par une vingtaine d’équipes. Le spectacle d’avril promet être riche en émotions.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut