Politique › Actualité

Moustapha Diakhaté aurait détourné 600 millions à l’hémicycle selon Djibril War

Djibril War règle ses comptes avec Moustapha Diakhaté. Il accuse l’ex-ministre-conseiller du Président Macky Sall d’avoir détourné 600 millions du Groupe parlementaire BBY.

« Tout le monde doit parler sauf Moustapha Diakhaté. En sus de son salaire de 3 millions de député et de président du Groupe, il avait fait main basse sur des fonds du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (Bby) d’un montant de dix millions mensuels pendant 5 ans », a-t-il révélé dans Walf Quotidien en parlant de l’affaire Boughazelli. Ce qui ferait un total de 600 millions encaissés durant son magistère de président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle.

Une révélation qui n’intervient qu’après le limogeage de Moustapha diakhaté par Macky Sall de son poste de ministre-conseiller.


Le Président de la Commission des règlements, des privilèges et de discipline du Parlement africain soutient Seydina FALL Boughazelli. Me Djibril WAR, lui, s’est fendu d’une déclaration pour apporter tout son soutien au principal mis en cause dans l’affaire des faux billets.

« Qui peut jurer demain que lui ou un des siens ne sera pas aux mains de la Justice ? Ceux et celles qui racontent avec délectation jusqu’à une extase menant à une jouissance orgasmique les ‘pleurs et supplications’ du mis en cause, l’ont-ils fait dans le même enthousiasme dans des cas où eux, leurs collègues, ont été cités dans des cas de mœurs, homosexualité, adultère, trafic de visa, corruption ? », interroge le député, qui a traité Moustapha Diakhaté de  « funeste personnage« .


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut