Sport › Autres sports

Natation – traversee Dakar – Goree Adama Thiaw Ndir reconquiert le titre

Amadou Ndiaye, vainqueur de l’édition 2017 de la traversée Dakar – Gorée, a perdu hier son trophée devant Adama Thiaw Ndir, un habitué de la compétition.

Adama Thiaw Ndir, sociétaire de l’Association sportive des forces armées (Asfa), a reconquis le titre de champion de la traversée Dakar – Gorée (5,2 km). Le soldat, vainqueur des éditions 2015 et 2016, n’a pas eu de peine à s’imposer devant son challenger Amadou Ndiaye. Il a réalisé un temps de 1 h 15 mn et 27 s pour battre le champion en titre, qui a franchi la ligne d’arrivée après 1 h 20 mn et 35 s de nage. Ce dernier avait créé la sensation, l’année dernière, en surprenant le nageur du club militaire au sprint final.

Mais les données ont changé lors de cette 31e édition. Thiaw Ndir n’a laissé aucune chance au binational (franco-sénégalais). Il a étalé son talent dans les 500 derniers mètres pour battre le sociétaire de Mont-Rouge (Paris, France) et ses autres poursuivants. Les avances de 5 minutes sur Amadou Ndiaye et 13 minutes sur le troisième, Ousseynou Diop (1 h 28 mn 12 s) témoignent de l’hégémonie de ce soldat dans la plus grande compétition organisée par la Fédération sénégalaise de natation et de sauvetage (Fsns).

Il y a tout de même un changement par rapport au podium de l’année dernière. Ousseynou Diop, pensionnaire du club de la Langue de Barbarie Connexion (Saint-Louis), a éjecté François Malack de la 3e place.


Du coté des dames, les sœurs Diagne, Ndèye Tabara (1 h 41 mn 13 s) et Fatou Bintou (1 h 53 mn 45 s), se sont illustrées. Les sociétaires d’Atlantique olympique club ont pris respectivement les 1re et 3e places. Yaye Diadou Diagne (1 h 20 mn 35 s) a terminé 2e.

La Fédération sénégalaise de natation et de sauvetage (Fsns) a remis un trophée symbolique à El Hadj Salif Ndiaye, le nageur le plus ancien de la compétition. Le doyen, né en 1949, a devancé des centaines de jeunes dans la course de 4,5 km réservée aux amateurs (nageurs non affiliés à un club).


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut