Politique › Institutions

Nouveau gouvernement: ces ministres qui font leur entrée

Cheikh Oumar Hann, nouveau ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (c) Droits réservés

Ils sont 12 personnes à rejoindre l’équipe gouvernementale constituée dimanche 7 avril.

Les recrues du gouvernement Macky II se comptent dans la sphère politique et de la société civile.

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation est désormais dirigé par Cheikh Oumar Hann, le Dg du Coud. Amadou Hott quant à lui devient le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération. Dg du Fonsis, il a été nommé récemment Vice-président à la Bad, chargé de l’Energie, de la croissance verte et du développement durable.

Ismaila Madior Fall cède son fauteuil à l’avocat Me Malick Sall au ministère de la Justice. Le leader du Mouvement (Mtm) fait ainsi son entrée au sein de l’appareil gouvernemental. Zahra Iyane Thiam a été nommée ministre de la Microfinance et de l’Economie solidaire, en remplacement d’Angélique Manga.


Abou Karim Sall, Dg de l’Artp, préside désormais aux destinées du ministère de l’Environnement. Il remplace à ce poste Mame Thierno Niang. Matar Cissé, Dg de la Senelec fait son come-back dans le gouvernement et occupe le ministère du Pétrole et de l’Energie.

Samba Ndiobène Kâ devient le nouveau ministre de l’Elevage et de la Production animale. Abdou Karim Fofana, chargé de la communication de BBY, dirige le département de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique. Mme Aminata Assom Diatta est la nouvelle ministre du Commerce et des Pme. Néné Fatoumata Tall devient ministre de la Jeunesse et Dame Diop ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Artisanat. Ndèye Tické Ndiaye Diop dirige le ministère de L’Économie numérique.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut