Dossiers › Focus

Orange Sénégal répond à la grogne contre ses tarifs élevés

Orange Sénégal hausse de tarifs
Siège du Groupe Sonatel- Orange Sénégal

Orange Sénégal fait face depuis quelques temps à la grogne de ses abonnés contre la récente hausse de ses tarifs.

Orange Sénégal, l’opérateur de téléphonie mobile du groupe Sonatel, a modifié les tarifs de ses offres illimix il y’a quelques semaines, provoquant le mécontentement des abonnés. Des associations sénégalaises des consommateurs ont dénoncé cette hausse des coûts sur les réseaux sociaux.

Sur Facebook, le président de l’association des consommateurs du Sénégal, a déclaré que  « ce coup de Jarnac d’Orange est inacceptable pour une société qui fait plus de 3 milliards 200 millions par jour ». Et le mouvement de contestation pacifique sénégalais, Y’en a marre n’est pas en reste. 

Orange Sénégal a tenu à s’expliquer et justifier cette hausse de tarifs lors d’une conférence de presse le mardi 4 août. En effet, El Hadj Cheikh Gaye, chef du département marketing de l’opérateur a jugé cette grogne sociale comme étant « l’excitation de quelques-uns sur les réseaux sociaux ». Précisant par la même occasion que Orange est « le meilleur réseau téléphonique de la zone UEMOA disposant ainsi, des meilleurs tarifs de Giga. »

Il a ainsi expliqué que les nouveaux forfaits qui viennent d’être lancés sur le marché sont synonymes de baisse tarifaire pour 91 % des clients qui utilisent le réseau de Orange Sénégal pour leurs besoins quotidiens en voix et internet mobile. « Les 8,3 % de nos clients qui souscrivent à nos offres Wotel ne subissent aucun changement et avaient déjà obtenu une baisse de prix au début de la crise Covid-19. » A t-il expliqué.


« Deux offres de la nouvelle gamme Illimix ont suscité quelques incompréhensions à savoir les deux forfaits Illimix mois 4500 et 7500 considérés comme des hausses tarifaires par rapport aux anciens forfaits mois 1900 FCFA et 5900 CFA. La nouvelle gamme forfaits Illimix s’inscrit plutôt dans une volonté de soulager le budget quotidien des Sénégalais tenant compte du contexte Covid-19, particulièrement dure et toujours en cours. » A ajouté El Hadj Cheikh Gaye.

Mais la classe sociale n’en démord pas, des abonnés continuent de critiquer ces décisions. Le mouvement Y’en a marre a réaffirmé son opposition face à cette hausse de tarifsInvitant par conséquent « à passer à une vitesse supérieure », en répondant au #BoycottOrangele 07 août prochain.

Pour rappel, le Chef de l’Etat Macky Sall a demandé à l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) de veiller davantage à la qualité du service des opérateurs mobile, ainsi qu’à la soutenabilité des tarifs, lors du conseil des ministres en fin juillet.

 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut