Politique › Actualité

Pds : La réplique de Thierno Birahim Thiobane à Wade

(c) droits réservés

La réponse de Thierno Birahim Thiobane n’aura pas tardé. Attaqué par Wade, qui n’a pas goûté sa lettre, le rédacteur de la correspondance réplique.

«Je suis vraiment surpris, étonné qu’un homme comme Abdoulaye Wade qu’on le pousse à descendre aussi bas pour faire des déclarations qui n’ont aucun fondement sur un jeune qui a grandi à ses côtés et qu’il connait très bien, assène-t-il, interrogé par la Tfm. Il sait que personne ne peut me manipuler, je suis un homme libre et digne. J’ai fait mes classes dans ce parti (Pds), élève-étudiant-cadre, aujourd’hui je suis conseiller départemental à Kaolack. Je n’ai jamais trahi le parti, j’ai porté tous ses combats au risque de ma carrière professionnelle, de ma vie.»


Thiobane de poursuivre : «Maintenant, je lui ai écrit dans des termes courtois, tout le monde a lu la lettre. Je lui ai adressé directement la lettre et lui se permet de répondre par presse interposée alors que c’était une question qui devait rester à l’interne du parti. La cause qui est de construire le Sénégal, pour laquelle nous avons adhéré au Pds, c’est un Sénégal émergent dans une Afrique unie. Pour cette cause, aucune personne n’est indispensable, qu’il s’appelle Karim Wade et qu’il soit fils d’Abdoulaye Wade. C’est trop simple d’utiliser un vieux de 93 ans pour se donner une ambition que l’on n’a pas le courage de porter.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut