Société › Actualité

Pénurie d’eau à Dakar, le Ministre de l’eau rassure les populations

pénurie d'eau à Dakar
Image d'illustration

Alors que les habitants de Dakar se plaignent sans cesse de la pénurie d’eau dans plusieurs quartiers de la ville, le Ministre de l’eau a rassuré que tout rentrera dans l’ordre.

En effet, le Ministre de l’hydraulique et de l’assainissement Serigne Mbaye Thiam, a annoncé sur le plateau de la RTS que ce problème sera derrière Dakar sous peu. “D’ici quelques jours, les populations seront soulagées par les actions d’une phase d’urgence déclenchées autour de Dakar depuis quelques jours “ a t-il déclaré.

M. Mbaye a de plus expliqué qu’avec la mise en service prochaine de KM3, la pénurie d’eau sera comblée, d’ici la fin de l’année.

Lors du conseil des ministres du 17 juin, le président Macky Sall avait évoqué la pénurie dont souffre Dakar. Il rappelait ainsi «l’impératif de mobiliser l’expertise technique et les ressources financières pour assurer le fonctionnement optimal des infrastructures hydrauliques».


Il faut souligner que cette situation intervient alors que les grosses chaleurs ont débuté. Mais aussi en cette période de Covid-19, où l’eau est plus qu’essentielle.

Heureusement, après avoir expliqué les raisons de cette pénurie d’eau à Dakar, M. Mbaye Thiam a annoncé aux populations que leurs robinets feront de nouveau couler de l’eau.

 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut