Politique › Justice

Période post-électorale au Sénégal: l’activiste « Karim Xrum Xax » toujours en garde à vue

L'activiste « Karim Xrum Xax» (c) Droits réservés

Il a été interpellé lundi dernier par des éléments de la police et conduit au commissariat central de Dakar. Placé en garde à vue, il est poursuivi pour des délits d’appel à la révolte et injures publiques à l’endroit de Mouhamed Boun Abdallah Dione, le Premier ministre.

L’activiste Abdou Karim Guèye, plus connu sous le nom d’artiste de « Karim Xrum Xax» a été interpellé hier, lundi alors qu’il faisait un Live Facebook à la place de l’Indépendance. L’activiste a été conduit dans les locaux des unités de la Sûreté urbaine de Dakar. D’après les informations relayées par senenews.com, l’artiste serait poursuivi pour des délits « d’incitation à la révolte » et « injures publiques».

« Karim Xrum Xax» dans son Live, dénonçait la sortie du Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dione, au soir de l’élection présidentielle. Il aurait appelé, dans sa vidéo, les populations à résister «à la volonté manifeste de Macky Sall à se proclamer vainqueur », dès le premier tour, de l’élection présidentielle qui s’est déroulée, le 24 février. Des sources indiquent qu’il devrait être déféré au parquet dans les prochains jours.


Pour mémoire, Mouhamed Boun Abdallah Dione, le Premier ministre et directeur de campagne de la coalition « Macky2019 », a déclaré sur les antennes de la Rts, le 24 février vers minuit, le candidat Macky Sall vainqueur de la présidentielle avec 57% des suffrages exprimés. Une sortie qui a provoqué diverses dénonciations.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut