Société › Actualité

Perturbations dans les tribunaux à cause d’un arrêt de travail du SYTJUST

(c) droits réservés

Les tribunaux sénégalais ont connu des perturbations hier. Car le Syndicat des travailleurs de la justice a mis sa menace à exécution, en observant un arrêt de travail de 9h à 13h. Cette situation a impacté sur le déroulement des audiences, puisque celle de la Chambre criminelle a accusé du retard. Elle n’a démarré qu’à 11h et s’est tenue avec un greffier ad hoc (greffier non professionnel) qui semblait être perdu.

Me Aya Boun Malick Diop se dit totalement satisfait de leur mouvement suivi à ‘’99,9%’’ et soutient qu’ils le referont à chaque fois que leurs droits seront violés.


Les travailleurs de la justice ont observé cet arrêt de travail pour protester ‘’vigoureusement contre la citation d’un administrateur des greffes devant le Tribunal de Grande instance (TGI) de Thiès statuant en matière correctionnelle’’. D’ailleurs, le procès est renvoyé jusqu’au 15 janvier 2019. Me Diop espère que leur collègue va bénéficier du privilège de juridiction.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut