Politique › Institutions

Plus de 110 milliards FCFA pour le ministère de l’eau et de l’assainissement pour 2020

113.329.743.144 francs CFA, c’est le budget 2020 du ministère de l’Eau et de l’Assainissement, indique le rapport de la commission des finances de l’Assemblée nationale.
La discussion générale qui a démarré un peu après 10 heures, est dirigée par la vice-présidente de l’Assemblée nationale Aissatou Sow Diawara, en présence du ministre de l’Eau et de l’Assainissement Serigne Mbaye Thiam, venu défendre ce projet de budget au nom du gouvernement.

Selon le rapport de la commission des finances de l’Assemblée nationale consulté par l’APS, le budget 2020 du ministère de l’Eau et de l’Assainissement est structuré autour de quatre programmes, dont celui intitulé « pilotage, coordination et gestion administrative ».
Il y a aussi le « programme 2 accès à l’eau potable », le « programme 3 :assainissement et gestion des eaux pluviales » et le « Programme 4 : gestion intégrée des ressources en eau« .

Les députés ont également prévu pour les années à venir une autorisation d’engagement de 1.053.955.504.323 francs CFA pour le ministère de l’eau et de l’assainissement. Dans son intervention, le député Malick Guèye (Grand Parti, opposition), a fait part de ses inquiétudes par rapport à cet endettement pour ce département ministériel qui a été le seul à se doter d’une autorisation d’engagement de plus de mille milliards.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut