Politique › Actualité

Politique: Le Président Macky Sall était en déplacement pour l’investiture de Nana Akufo-Addo

Le chef de l’Etat a participé, ce jeudi à la cérémonie d’investiture de son homologue Nana Akufo-Addo.
 
« Je me réjouis de participer ce jeudi 7 janvier 2021 à la cérémonie d’investiture de mon homologue ghanéen @NAkufoAddo, suite à sa réélection à la Présidence de la République », a tweeté Macky Sall.

En effet, plusieurs personnalités ont effectué le déplacement pour cette cérémonie. C’est, notamment le cas du Président Ivoirien Alassane Ouattara, et du Président Libérien George Weah.


Avant d’entamer son deuxième mandat à la tête du Ghana, Nana Akufo-Addo a abordé tous les sujets concernant son pays, lors de son traditionnel discours de nouvelle année.

« Le bienveillant peuple du Ghana a parlé et a donné au Parlement une force presque égale des deux camps de la Chambre. Nous n’avons pas d’autre choix que de travailler ensemble en respectant les choix de notre peuple », a expliqué le Président Ghanéen.

Il rajoute par la suite « J’ai dit pendant la campagne électorale, et c’est mon opinion ferme et sincère, que je ne devrais être président que lors d’une élection équitable. C’est ce qu’il s’est passé, à mon avis, lors du scrutin du 7 décembre », a-t-il assuré. Le Président sortant a été réélu, dès le premier tour, avec 51 % des voix face notamment à l’ancien Président John Dramani Mahama (NDC), qui a réuni 47 % des suffrages.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.03.2021

L’Île de Gorée : le site touristique du Sénégal par excellence.

En effet, sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut