Politique › Institutions

Le président bissau-guinéen effectue une visite d’amitié à Dakar

(c) droits réservés

Le président bissau-guinéen, José Mario Vaz, a effectué mardi à Dakar une visite d’amitié de quelques heures, a-t-on appris de source officielle.

Selon la présidence sénégalaise, le président Vaz qui a été accueilli par son homologue sénégalais à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor, a eu des échanges avec le président Sall.

Ces échanges ont porté sur le renforcement de la coopération bilatérale entre le Sénégal et la Guinée Bissau, deux pays voisins, et sur des questions d’intérêt commun, indique la présidence, sans donner plus de précisions.


Le président sénégalais Macky Sall a participé le 15 avril dernier au sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à Lomé(Togo), consacré à la crise politique en Guinée-Bissau.

Ce sommet a permis à dénouer cette crise qui a plombé pendant plus de deux ans le fonctionnement du pays, en permettant notamment de nommer un Premier ministre de consensus, M. Aristides Gomes.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut