Politique › Diplomatie

Le président turc Recep Tayyip Erdogan à Dakar

Le président turc Recep Tayyip Erdogan est arrivé à Dakar

Arrivé le lundi soir, Recep Tayyip Erdogan est en visite officielle à Dakar. C’est la quatrième visite au Sénégal du président Turc depuis 2013.

Le président Erdogan, est arrivé ce lundi peu après 22 heures à Dakar, dernière étape de sa tournée africaine.
Le président turc et son épouse ont été accueillis par le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Mahammed Boun Abdallah Dionne, et la première Dame Mariame Faye Sall. Erdogan est accompagné d’une forte délégation comprenant le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu, ses homologues de la Défense, Hulusi Akar, de l’Industrie et de la Technologie, Mustafa Varank.
Le ministre turc de l’Énergie et des Ressources naturelles, Fatih Dönmez, le chef du service de renseignement Hakan Fidan et des opérateurs économiques sont également dans la délégation. Cette visite s’inscrit dans le cadre des relations d’amitié cordiale et de coopération multiforme entre les deux pays.

 Les deux chefs d’Etat Macky Sall et Erdogan auront mardi dans la matinée, un entretien bilatéral avant de présider la cérémonie d’ouverture du forum économique qui réunira des représentants des secteurs privés sénégalais et turc.
Le président Recep Tayyip Erdogan avait effectué, en février 2018, une visite à Dakar.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut