› Présidentielle 2019

Présidentielle 2019 : les cadres du parti au pouvoir assurent la réélection de Macky Sall

Les cadres de la coalition au pouvoir ont assuré, ce mercredi 21 novembre, la réélection du candidat Macky Sall à la prochaine élection présidentielle.

C’était à l’occasion de la convention nationale d’investiture du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) à la présidentielle de février 2019, en l’occurrence le président sortant Macky Sall.

Présidant cette rencontre, Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a déclaré qu’ « il n’y aura pas cinq candidats face à Macky Sall » car selon lui, « la rationalisation des partis politiques va se poursuivre le 1er décembre, date de validation des candidatures ».

« Nous allons parcourir les chaines de télévision pour célébrer la victoire du candidat Macky Sall le 24 février 2019, vous avez le choix de préparer d’ores et déjà vos listes d’orateurs », dit M. Dionne.


Le chef du gouvernement a également félicité les membres de la Coalition Benno Bokk Yakaar, qui ont porté le choix sur Macky Sall. « Vous avez fait le bon choix, le choix de la stabilité économique qui va nous conduire vers l’émergence » lance-t-il.

Le PM Dionne est revenu sur le bilan du chef de Macky Sall laissant entendre que « le président sortant sera réélu dès le premier tour de la prochaine présidentielle ».



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut